• Plaintes portées contre les membres de l’Ordre 



    Protection du public

    L’Ordre ayant pour mandat de réglementer l’exercice de la psychologie, il doit faire enquête sur les plaintes portant sur les services professionnels fournis par les psychologues et les associés en psychologie. Vous trouverez parmi les ressources en ligne (plus bas) une description du processus de plainte ainsi que le formulaire de plainte à remplir pour décrire votre préoccupation.

    Avant de déposer une plainte formelle auprès de l’Ordre, il est bon de discuter du problème avec le psychologue ou le psychologue associé concerné. Dans certains cas, les psychologues et les psychologues associés ne connaissent pas les préoccupations de leurs clients et veulent essayer de les résoudre directement.

    Vous pouvez également communiquer avec l’Ordre et parler à un membre de l’équipe chargée des enquêtes et de la résolution des plaintes avant de déposer une plainte formelle. L’enquêteur vous donnera des suggestions et des renseignements importants qui vous aideront à choisir la façon dont vous voulez procéder.